Valider
Neuropsychologue - mi-temps (H/F)
:. Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAVERNE

RECRUTE

Un(e) Psychologue spécialisé(e) en Neuropsychologie (H/F) 50%

 

L’usage professionnel du titre de psychologue est défini par l’article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 complété par l’article 57 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 qui fait obligation aux psychologues de s’inscrire sur les listes ADELI. La catégorie professionnelle est celle d’un cadre A.

Situé à 30 minutes de Strasbourg, l’hôpital de Saverne est un établissement public de santé qui assure une permanence d’accueil et de soins 24h/24. Etablissement MCO de proximité, il offre un niveau de technicité reconnu.

Le Centre Hospitalier de Saverne dispose d’un secteur de Gériatrie comprenant un Hôpital de Jour gériatrique, une unité de soins de longue durée (USLD) et un EHPAD.

Le Centre Hospitalier de Saverne, du fait de son implantation géographique couvrant une zone d’attractivité de plus de 120 000 habitants, est une structure disposant d’une offre complète de soins.

 

MISSIONS :

L’activité du psychologue spécialisé en neuropsychologie (PSN) porte sur la composante cognitive des individus.

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice, Madame VIATOUX, et fonctionnellement au médecin responsable de l’Hôpital de Jour gériatrique, Docteur WECHINGER- GERLING, vous intégrez l’équipe de l’hôpital de jour gériatrique de l’établissement.

 

Pour le PSN travaillant en gériatrie au Centre Hospitalier Sainte Catherine de Saverne, il s’agit de réaliser des bilans cognitifs de diagnostic et de suivi au sein de l’hôpital de jour gériatrique. Le PSN est intégré à une équipe pluridisciplinaire comprenant un médecin, une secrétaire, deux infirmières et bénéficiant de l’intervention d’une ergothérapeute de l’équipe de réadaptation fonctionnelle.

Le PSN intervient également en transversal sur demande médicale en EHPAD/USLD et  dans les services de médecine afin de procéder à un dépistage des troubles cognitifs chez les patients hospitalisés.

 

PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Psychologie cognitive / Neuropsychologie clinique et vous disposez éventuellement d’une expérience dans la prise en charge des patients en gériatrie ou avez une appétence pour le secteur de la Gériatrie.

Savoir travailler en équipe, posséder de la rigueur, le sens de l’organisation tout en veillant au bien être des patients seront des qualités appréciées. Parler l’alsacien est un réel plus.

 

MODALITES CONTRACTUELLES :

Premier CDD de 6 mois, renouvelable, puis CDI ou recrutement par voie de mutation. Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière.

 

CONTACT :

Pour des renseignements complémentaires

  • Melle Noémie COLLIGNON – neuropsychologue
  • Dr Céline WECHIONGER-GERLING, médecin responsable de l’Hôpital de Jour Gériatrique

Tél : 03 88 71 66 92 (secrétariat de l’HDJ Gériatrique)

 

Pour postuler :

  •  Via le site internet du Centre Hospitalier de Saverne, rubrique  « recrutement »
  •  Par courrier à adresser à la Direction des Ressources Humaines – Mme WALLERICH et au Dr C. WECHINGER-GERLING



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre