Valider
Ergothérapeute (H/F)
:. Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAVERNE

RECRUTE

UN/UNE ERGOTHERAPEUTE (H/F)

 

Le Centre Hospitalier de Saverne recherche un.e ergothérapeute à temps plein. L’hôpital de Saverne est un établissement qui assure une mission de service public de soins et qui conjugue une offre de proximité et un niveau de technicité reconnu. Il dispose d’une capacité de 364 lits et places. L’ergothérapeute sera rattaché au service de rééducation fonctionnelle.

Les principaux domaines d’interventions des ergothérapeutes sont la gériatrie (Hôpital de jour et USLD), l’hospitalisation à domicile (HAD), la médecine générale, la chirurgie, la pneumologie, et la réanimation.

 

Missions :

L’ergothérapeute évalue les capacités et les faiblesses, les stratégies de compensation au quotidien, et les performances motrices, sensitives, sensorielles, cognitives, mentales, psychiques de la personne.

Il analyse les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de gêne fonctionnelle, pose un diagnostic ergothérapique et effectue une évaluation fonctionnelle.

Il met en œuvre sur prescription médicale des soins et des interventions de rééducation, de réadaptation, de réinsertion, de remédiation cognitive, et de réhabilitation psychosociale visant à réduire et compenser les faiblesses et les limitations d’activité, développer, restaurer et maintenir l’indépendance, l’autonomie et la participation sociale de la personne.

Il préconise les aides techniques, aides humaines, et modifications de l’environnement en matériel, ainsi que les outils transversaux à l’aide de supports de réhabilitation, afin de favoriser l’intégration de la personne dans son milieu de vie. Il met en place des appareillages pour la mise en œuvre de ces traitements et la réadaptation de la personne dans la communauté.

 

L’ergothérapeute sera amené(e) à :

  • Evaluer les capacités, les déficiences et les incapacités fonctionnelles (fonctions cognitives, sensorielles, motrices et posturales) ainsi que l’environnement du patient.
  • Définir et mettre en œuvre un programme d’intervention personnalisé et adapté au patient
  • Restaurer, entretenir les capacités fonctionnelles (réadaptation)
  • Accompagner et faciliter le retour ainsi que le maintien à domicile d’une personne (RAD)
  • Accompagner et faciliter le quotidien d'un patient en USLD

 

Aptitudes professionnelles :

  • Capacités d’adaptation
  • Disponibilité
  • Patience
  • Qualités relationnelles
  • Savoir observer et analyser les besoins

 

Horaires de travail : travail tous les jours du lundi au vendredi, temps plein.

 

Diplômes requis :

  • Diplôme d’Ergothérapeute

 

Modalités contractuelles :

Rémunération selon profil et grille de la fonction publique hospitalière

Premier CDD de 6 mois renouvelable.

 

POSTE À POURVOIR DE SUITE




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre